Cyclisme : Tiémoko Diamouténé, nouveau champion du Mali
Le cyclisme malien a couronné un nouveau champion national. À l'issue des championnats nationaux de cyclisme de la saison du 16 au 17 août, Tiémoko Diamouténé de Boukarila a émergé vainqueur de la compétition à Bougouni. Il succède à Moussa Togola du club Airness de Bamako.
Le point culminant de la compétition était la course senior, que Diamouténé a remportée. Yaya Diallo du club de cyclisme Airness de Niéna est arrivé deuxième sur le podium, tandis que l'ancien champio, Moussa Togola, était troisième.
Classements des autres courses :
Catégorie junior : Daouda Sangaré (Airness Club de Bamako) a pris la première marche du podium suivi de Boulaye Doumbia et Sibiri Sidibé qui sont tous du club Airness de Niéna.
Contre-la-montre individuel : Yaya Diallo (Airness Club de Niéna) a été médaillé d'or, devant son coéquipier Tiémoko Diallo et Sidiki Diarra de N'Tjibala.
Contre-la-montre par équipe : Le club Airness de Niéna a réalisé le meilleur temps. Ils ont été meilleurs que le club Airness de Bamako et l'équipe régionale de Sikasso.
S.Guindo/Malijet.com