Foot : Le marché des transferts s'anime pour les Aigles du Mali
Pas moins de trois internationaux maliens viennent de faire leur entrée sur le marché des transferts, en rejoignant la Süper Lig, le championnat de première division turque. Leurs arrivées ont été officialisées entre mardi et mercredi derniers.
Le mardi 19 et le mercredi 20 août, le club turc Gençlerbirliği a annoncé les signatures successives d'Adama Traoré dit « Malouda » et de Sékou Koïta.
Adama Traoré, en provenance du club hongrois Ferencvárosi TC, a signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire.
Sékou Koïta, quant à lui, a été prêté avec une option d'achat par le CSKA Moscou. Il rejoint son compatriote Traoré et un autre international malien, Moussa Kiyabou, au sein de l'effectif de Gençlerbirliği.
Du côté de Fenerbahçe, un autre attaquant malien fait son arrivée. L'équipe, entraînée par José Mourinho, a officialisé la signature de Néné Dorgelès pour un contrat de cinq ans. L'attaquant arrive en provenance du club autrichien RB Salzbourg, pour un montant de transfert estimé à 20 millions d'euros.
S.Guindo/Malijet.com