Éliminatoires Mondial 2026 : le Mali éliminé après sa défaite face au Ghana
L'espoir d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour le Mali. Les Aigles se sont inclinés face au Ghana (1-0) ce lundi 8 septembre à Accra, lors de la 8e journée des éliminatoires de la zone Afrique.
Venus chercher une revanche après leur défaite à Bamako et réduire l'écart avec le leader du groupe I, les Maliens n'ont pas réussi à prendre le dessus sur les Black Stars. Un match marqué par des choix tactiques discutables de l'entraîneur et une performance jugée nonchalante des joueurs, ponctuée de nombreuses passes imprécises. Le seul but de la rencontre, évitable, a été inscrit par le défenseur ghanéen Alexander Djiku à la 49e minute, profitant d'une sortie mal maîtrisée du gardien malien Djigui Diarra.
Après huit matchs, le bilan du Mali est de trois victoires, trois matchs nuls et deux défaites. Ce résultat élimine les Aigles de la course à la première place du groupe I, directement qualificative pour le Mondial, à deux journées de la fin.
Au classement, le Ghana est désormais en tête avec 19 points, suivi par Madagascar (16 points) et les Comores (15 points). Le Mali occupe la quatrième place avec 12 points.
S.Guindo/Malijet.com