Le président de la Liga explique pourquoi Lamine Yamal a perdu le Ballon d’Or
Le président de la Liga, Javier Tebas, a expliqué pourquoi Lamine Yamal n’a pas remporté le Ballon d’Or 2025. Yamal, 18 ans, a perdu le prestigieux prix au profit d’Ousmane Dembélé, auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG.
Lamine Yamal a terminé à la deuxième place derrière la star du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé lors de la cérémonie de remise des prix du Ballon d’Or 2025 qui s’est tenue au Théâtre du Châtelet le lundi 22 septembre 2025.
Malgré une saison incroyable, le joueur de 18 ans n’a pas pu battre l’international français, qui a inspiré son club à remporter un triplé (Ligue 1 et Coupe de France en plus de son tout premier trophée de Ligue des champions), et a marqué 35 buts en 53 apparitions.
Les Espagnols ont remporté un triplé national (La Liga, la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi) en Espagne, marquant un total de 18 buts dans toutes les compétitions de clubs.
Le père de Yamal, Mounir Nasraoui , a déclaré que son fils méritait le Ballon d’Or pour sa performance explosive, tant pour son pays que pour son club.
Il a écrit : » Lamine Yamal est de loin le meilleur joueur du monde. Ce n’est pas seulement parce que c’est mon fils, mais parce qu’il est le meilleur joueur du monde. »
Tebas partage son point de vue sur la défaite de Yamal
Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré que Lamine Yamal avait perdu le Ballon d’Or en raison de son âge.
Selon ESPN , Tebas a exprimé son optimisme quant au fait que le joueur de 18 ans remporterait le prix dans un avenir proche avec sa forme et ses performances actuelles.
Il a déclaré que le prix Kopa était une consolation et une façon de récompenser le joueur pour son rôle dans la réussite du club et du pays.
Il a ajouté : « S’il avait eu plus de 23 ans, il l’aurait gagné aussi, j’en suis sûr, mais comme il était plus jeune, ils lui ont donné l’autre (le trophée Kopa). S’il continue au niveau où il est, ce qui semble probable, je pense qu’il n’y a aucun doute qu’il remportera le Ballon d’Or. »
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, pensait que la Ligue des champions était le facteur décisif dans la course au Ballon d’Or. Les Catalans ont été éliminés en demi-finale par l’Inter Milan.
..........................................................afrikmag