Compétitions africaines de clubs : le Mali réalise un sans-faute (2/2) au premier tour préliminaire
Le football malien est à l'honneur après un week-end réussi sur la scène continentale. Les deux représentants du pays en compétitions africaines, le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC, ont tous deux remporté leurs matchs retour, validant ainsi leur qualification pour le deuxième tour préliminaire.
Ligue des Champions
Dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Stade Malien de Bamako recevait l'AS Tempête de la République Centrafricaine (RCA) au Stade du 26 Mars, samedi. Forts de leur victoire à l'aller, les Blancs de Bamako ont confirmé leur domination en s'imposant à nouveau, cette fois sur le score de 2 à 0.
Les champions du Mali affronteront au prochain tour le FC Nouadhibou, champion de Mauritanie, une équipe qui a éliminé la formation équato-guinéenne de la Fundación Bata. Ce sera l'occasion de revoir l'ancien buteur du Stade Malien, "Soldat", sous les couleurs mauritaniennes.
Coupe CAF
En Coupe de la Confédération (Coupe CAF), le Djoliba AC a réussi à prendre le dessus sur son adversaire. Après un match nul (1-1) frustrant à l'aller, les Rouges de Bamako ont reçu les Nigérians d'Abia Warriors ce dimanche après-midi au Stade Mamadou Konaté.
Le Djoliba AC s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0), décrochant ainsi son ticket pour le deuxième tour. L'équipe malienne sera opposée à la formation burkinabè de l'USAFA pour une place en phase de poules.
Les matchs du deuxième tour préliminaire des deux compétitions sont prévus pour le mois d'octobre.
S.Guindo/Malijet.com