samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Football / Affaire Bafana Bafana : Le président de la FIFA fait une grande annonce alors que l’Afrique du Sud attend le verdict

Par afrikmag 2,542 vues
Football / Affaire Bafana Bafana : Le président de la FIFA fait une grande annonce alors que l’Afrique du Sud attend le verdict

La FIFA enquête sur les Bafana Bafana pour avoir aligné un joueur inéligible, Teboho Mokoena, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain avait reçu des cartons jaunes lors de deux matchs précédents et aurait dû être suspendu pour son match contre le Lesotho.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait une autre annonce importante alors que l’ Afrique du Sud attend le verdict concernant l’alignement d’un joueur inéligible.

L’ instance dirigeante du football mondial enquête sur les Bafana Bafana lors des éliminatoires de la Coupe du monde, et les sanctions pourraient avoir de graves conséquences.

Avec 17 points en huit matches dans le groupe C des qualifications de la CAF, l’Afrique du Sud est sur le point de décrocher un billet automatique pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Cependant, les choses pourraient changer si le pays perdait trois points et trois buts au cours de la campagne.

Le Bénin , deuxième au classement avec 14 points, pourrait prendre la tête du classement avec une meilleure différence de buts devant les Bafana Bafana.

Le Nigeria est troisième avec 11 points aux côtés du Rwanda, qui en compte également 11, avant la phase finale des séries de qualification.

La FIFA a confirmé avoir ouvert une enquête après que l’Afrique du Sud ait utilisé Mokoena lors de sa victoire 2-0 contre le Lesotho en mars, malgré le fait que le milieu de terrain ait accumulé deux cartons jaunes plus tôt dans les éliminatoires. Les Bafana Bafana pourraient être sanctionnés pour avoir aligné un joueur inéligible lors de leur match contre les Crocodiles du Lesotho en mars dernier.

Alors que les équipes respectives attendent la décision, le président de la FIFA Infantino s’est rendu sur les réseaux sociaux pour annoncer que le Qatar accueillerait la Coupe intercontinentale 2025 .

Infantino a déclaré sur Instagram :

»Je suis ravi d’annoncer que le Qatar accueillera la Coupe Intercontinentale de la FIFA 2025. La finale aura lieu le 17 décembre. Unissons à nouveau le monde dans ce magnifique pays. »

Les détails du tournoi ont également été partagés sur le site Web de la FIFA :

Le Paris Saint-Germain disputera la finale le 17 décembre. Le Qatar a été confirmé comme hôte des trois derniers matches de la Coupe Intercontinentale de la FIFA présentée par Aramco, la compétition annuelle de clubs d’élite qui donne aux champions des six confédérations la chance de s’affronter sur la scène mondiale.

« La phase finale, composée de trois matchs, aura lieu au Qatar en décembre, marquant le point culminant du tournoi.

Le troisième match, officiellement baptisé « Derby des Amériques de la FIFA », est prévu le mercredi 10 décembre. Cet affrontement opposera le club mexicain Cruz Azul, vainqueur de la Coupe des champions de la Concacaf 2025, et le futur champion de la CONMEBOL Libertadores 2025, dont la confirmation est prévue le 29 novembre 2025.

« Les vainqueurs du Derby des Amériques affronteront ensuite l’équipe égyptienne du Pyramids FC lors du Match 4 pour concourir pour la Coupe Challenger de la FIFA, le samedi 13 décembre 2025. »

........................................afrikmag

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.