Road to BAL 6 : Bamako accueille le groupe A de la phase préliminaire
La capitale malienne, Bamako, s'apprête à vibrer au rythme du basketball. Du 17 au 19 octobre prochain, le Mali accueillera les rencontres du Groupe A de la phase préliminaire de la 6ème édition de la Basketball Africa League (BAL 6), baptisée Road To BAL 6.
L'annonce officielle a été faite ce lundi 6 octobre lors d'une conférence de presse par le Président de la Fédération Malienne de Basketball, Me Jean Claude Sidibé. Les matchs se dérouleront au Palais des Sports du Stade du 26 Mars.
Objectif : Qualification du CRBT à domicile
Au-delà de la symbolique d'accueillir une compétition de niveau international, l'enjeu majeur est de voir le champion du Mali, le CRBT (Centre de Recherche et de Basketball du Tombouctou), franchir cette étape. Bien que ce soit la première participation du CRBT, les précédents représentants maliens (comme l'AS Police et le Stade Malien) ont toujours réussi à se qualifier pour le tour suivant.
Le Président Sidibé a remercié les autorités maliennes pour leur soutien logistique. Il a lancé un appel aux supporters maliens pour une "union sacrée" autour du CRBT, afin de galvaniser l'équipe vers la qualification.
Dans ce Groupe A, le CRBT affrontera trois adversaires :
Al Ahly Benghazi (Libye)
AS Douanes (Burkina Faso)
Centre Fédéral de Basketball (Guinée Conakry)
À l'issue des trois jours de compétition, les deux premières équipes au classement se qualifieront pour le tour suivant de la Road To BAL 6.
S.Guindo/Malijet.com