Tournoi UFOA-A U-17 : Le Mali accroché par la Guinée Bissau (1-1) lors de sa deuxième sortie
Après une entrée fracassante, les Aiglonnets du Mali ont été tenus en échec par la Guinée Bissau (1-1) ce mercredi 8 octobre, pour le compte de la deuxième journée du Groupe A du Tournoi UFOA-A U-17 Bamako 2025.
Le match, qui s'est déroulé au Stade Diarra H de Koulikoro, a vu les jeunes Bissau-Guinéens prendre l'avantage. Les Aiglonnets, larges vainqueurs du Liberia lors de la première journée (6-0), ont dû se surpasser pour arracher le match nul en fin de partie.
Classement du Groupe A
Malgré ce match nul, le Mali conserve la tête du Groupe A avec 4 points, le même nombre de points que la Guinée Bissau. Les Aiglonnets se maintiennent en tête grâce à une meilleure différence de buts (+8 contre +2 pour la Guinée Bissau).
Dans l'autre rencontre de la poule, la Gambie a remporté une victoire significative (4-0) face au Liberia. Le classement du groupe s'établit comme suit :
-Mali (4 points, +8)
-Guinée Bissau (4 points, +2)
-Gambie (3 points)
-Liberia (0 point)
Programme de la poule B
En ce qui concerne le Groupe B, après la première journée, la Guinée Conakry est en tête (3 points), suivie du Sénégal et de la Sierra Leone (1 point chacun), et de la Mauritanie (0 point).
Ce jeudi, les rencontres de la deuxième journée du Groupe B se tiendront au Stade Ouezzin Coulibaly :
-16h00 : Sierra Leone contre Mauritanie
-19h00 : Guinée Conakry contre Sénégal
S.Guindo/Malijet.com