Éliminatoires Mondial 2026 : Le Mali termine sa campagne en beauté avec une victoire éclatante (4-1) face à Madagascar
Malgré son élimination de la course à la qualification pour le Mondial 2026, le Mali a conclu sa campagne sur une note positive. Les Aigles ont largement dominé les Barea de Madagascar (4-1) ce dimanche 12 octobre 2025, lors de la dixième et dernière journée des éliminatoires (Groupe I, Zone Afrique), au Stade du 26 Mars.
Devant leur public, les hommes de Tom Saintfiet ont rapidement pris l'ascendant. Lassine Sinayoko a ouvert le score dès la 10ᵉ minute, suivi par Néné Dorgelès qui a fait le break peu avant la pause, concluant une belle action collective.
Au retour des vestiaires, la domination malienne s'est poursuivie. Sinayoko a signé un doublé à la 64ᵉ minute, bien servi par Woyo Coulibaly. Si les Barea ont sauvé l'honneur à la 90ᵉ minute grâce à un but de Johan N'zi, c'est Gaoussou Diarra, entré en jeu en cours de match, qui a scellé le festival offensif des Aigles en aggravant le score (4-1).
Regard tourné vers la CAN 2025
Malgré la déception de l'élimination, cette victoire large à domicile permet au Mali de terminer la campagne en beauté et de se projeter vers la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de décembre prochain au Maroc. L’objectif est désormais de maintenir cette dynamique positive.
À noter que dans ce même groupe, le Ghana, vainqueur des Comores (1-0), termine premier du groupe et valide son ticket pour le Mondial 2026.
S.Guindo/Malijet.com