samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

CAFCL/Coupe CAF : les représentants maliens font le plein et se qualifient pour la phase de groupes

Par Malijet 2,730 vues
CAFCL/Coupe CAF : les représentants maliens font le plein et se qualifient pour la phase de groupes

À l'issue des deux tours préliminaires des compétitions africaines interclubs pour la saison 2025-2026, les deux représentants maliens, le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC, ont validé avec succès leur ticket pour la phase de groupes, réalisant un sans faute.

Les rencontres retour du deuxième tour préliminaire se sont disputées ce week-end, scellant le sort des qualifiés.

CAF Champions League : Qualification historique pour le Stade Malien
En Ligue des Champions de la CAF (CAFCL), le Stade Malien de Bamako, qui avait obtenu un nul encourageant (1-1) lors du match aller en Mauritanie, recevait le FC Nouadhibou ce dimanche 26 octobre au Stade du 26 Mars.

Les "Blancs de Bamako" ont confirmé leur bonne opération acquise à l'extérieur en s'imposant nettement (2-0) lors de cette manche retour. Ils valident ainsi leur ticket pour la phase de groupes de la CAF Champions League pour la première fois de leur histoire. C'est la deuxième fois qu'un club malien atteint ce stade de la compétition, après le Djoliba AC l'année dernière.

Coupe CAF : Le Djoliba AC assure sa qualification
En Coupe de la Confédération de la CAF, le Djoliba AC, qui s'était imposé (1-0) en déplacement à Ouagadougou il y a une semaine, a récidivé ce dimanche 26 octobre au Stade Mamadou Konaté. Les "Rouges de Bamako" ont battu l'USAFA de Ouagadougou sur le score de (2-1).

Cette belle victoire permet au Djoliba AC de valider sa qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, confirmant sa présence au haut niveau africain.

Le Mali réalise un 100%
Avec ces deux représentants qualifiés pour la phase de groupes, le Mali réalise un taux de réussite de 100 % à l'issue de la phase préliminaire des deux compétitions, réitérant la performance de la saison dernière. Ces résultats sont très positifs et pourraient permettre au Mali de prétendre à des places supplémentaires dans les deux compétitions lors des échéances futures, renforçant ainsi son indice continental.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.