Coupe du Monde U17 : Le Mali démarre fort et s’impose 3–0 face à la Nouvelle-Zélande
Grâce à un duo Dembélé–Ballo en pleine forme, le Mali a réussi une entrée en matière spectaculaire en Coupe du monde U17 de la FIFA.
A Doha, ce mercredi 5 novembre 2025, les jeunes Maliens se sont imposés avec une belle autorité (3-0) face à la Nouvelle-Zélande .
Déjà buteur en première période(17 eme mn ), Seydou Dembélé a continué son festival en se muant en passeur décisif pour Zoumana Ballo à la 55ᵉ minute, permettant aux Aiglonnets de doubler la mise.
Même si quelques imprécisions offensives ont pu être notées, la domination malienne sur le terrain est restée incontestable.
Le coaching a été payant .Tout juste entré en jeu, Ibrahim Diakité s’est immédiatement mis en évidence en offrant un caviar à Raymond Djicoura Bomba à la 79ᵉ minute, venant ainsi sceller définitivement le succès malien.
Il faut aussi saluer la solidité défensive et le travail du gardien, Lassine Sinaba, qui a réalisé un arrêt décisif en toute fin de match pour garder sa cage inviolée.
Une victoire plus que convaincante qui lance idéalement la campagne des Aiglonnets, désormais confortablement installés en tête du groupe L.