Super Coupe Ben Oumar Sy : Le Stade Malien remporte le premier Clasico de la saison face au Djoliba AC (1-0)
La saison 2025-2026 de football national a été lancée par un choc. En finale de la Super Coupe Ben Oumar Sy, le Stade Malien de Bamako (Champion et vainqueur de la Coupe du Mali en titre) s'est imposé (1-0) face à son éternel rival, le Djoliba AC, ce dimanche 16 novembre.
Les Blancs de Bamako prennent ainsi leur revanche sur le Djoliba AC, qui les avait battus lors de la finale de l'édition précédente.
À l'issue d'une rencontre très engagée, le sort du match a été scellé par un ancien des Rouges de Hèrèmakono, Zoumana Sympara, qui a ouvert le score pour le Stade Malien dans le temps additionnel de la première période. Malgré les tentatives du Djoliba AC en seconde mi-temps, incluant un but finalement non validé à la 83e minute, le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Le Stade Malien remporte ainsi le premier trophée de la saison.
À la fin du match, l'entraîneur du Stade, Murril Mesack Ndjoya, a exprimé sa satisfaction tout en reconnaissant les qualités de l'équipe adverse, y voyant un bon présage pour les campagnes africaines des deux clubs en Ligue des champions et en Coupe de la CAF.
De son côté, Boudo Mory, coach du Djoliba AC, a regretté la performance de l'arbitrage qui, selon lui, n'a pas été à la hauteur de l'enjeu du match.
S.Guindo/Malijet.com