Compétitions Africaines : Entrée en lice mitigée pour les clubs maliens en phase de groupes
Les deux clubs maliens engagés dans les phases de groupes de la CAF Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération Africaine ont fait leur entrée en lice ce weekend. Le Stade Malien de Bamako a réussi à obtenir un bon point à l'extérieur, tandis que le Djoliba AC s'est incliné sur ses propres installations.
CAF Ligue des Champions : Bon point pour le Stade Malien
Le Stade Malien de Bamako, logé dans le Groupe D, était en déplacement à Tunis, capitale tunisienne, pour y affronter, samedi, l'une des équipes les plus expérimentées de la compétition, l'Espérance Sportive de Tunis.
Pour sa toute première participation à ce niveau de la compétition dans sa formule actuelle, le Stade Malien a réussi à résister aux assauts des quadruple vainqueurs du tournoi pour engranger son tout premier point à l'issue d'un match nul et vierge (0-0).
Lors de la deuxième journée, les Blancs recevront à Bamako, au Stade du 26 Mars, le 30 novembre prochain, les Tanzaniens du Simba SC, battus par le Petro Atlético de Luanda dans l'autre rencontre du groupe.
Coupe de la Confédération : Défaite du Djoliba AC à domicile
En Coupe de la CAF, le Djoliba AC, qui évolue dans le Groupe A, recevait ce dimanche à Bamako les Marocains de l'Olympic Club de Safi (OCS).
Bien que dominateurs dans le jeu, les Rouges se sont montrés trop brouillons devant la surface adverse et n'ont jamais réussi à ouvrir le score. Ce sont au contraire les Marocains qui ont bonifié leur unique opportunité grâce au but d'Errahouli à la 29ᵉ minute.
Les Maliens se sont donc inclinés à domicile (0-1) pour leur entrée en lice et devront impérativement se relancer. Ils se déplaceront la semaine prochaine en Côte d'Ivoire pour affronter le FC San Pedro, également battu lors de sa première sortie face à l'USM Alger.
S.Guindo/Malijet.com