samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Victor Osimhen : « Je ne mange désormais que du côté droit de mon visage”

Par afrikmag 3,392 vues
Victor Osimhen : « Je ne mange désormais que du côté droit de mon visage”

L’attaquant des Super Eagles et de Galatasaray, Victor Osimhen, a révélé l’ampleur des séquelles laissées par la terrible blessure faciale qu’il avait subie en 2021, affirmant que le côté gauche de son visage ne fonctionne plus correctement lorsqu’il mange.

Le joueur de 26 ans s’est confié au média turc Fanatik, expliquant que cette blessure a modifié de façon permanente les fonctions de son visage.

« Désormais, je ne mange qu’avec le côté droit de mon visage », a-t-il déclaré. « Je ne peux pas mâcher de l’autre côté. Le côté gauche ne fonctionne plus correctement. »

Osimhen avait souffert de multiples fractures faciales en novembre 2021 lors d’un match de Serie A opposant Naples à l’Inter Milan, à la suite d’une violente collision avec le défenseur Milan Škriniar. Sa pommette et son orbite avaient été complètement fracturées, nécessitant une reconstruction majeure avec 18 vis et une plaque en titane. À l’époque, les médecins craignaient même qu’il perde la vue de l’œil gauche.

Bien qu’il ait finalement pu reprendre le football, Osimhen affirme que les effets à long terme ne se sont jamais dissipés.

« Je ressens encore un engourdissement et parfois de la douleur », a-t-il expliqué. « Quand je souris, seul un côté de ma bouche bouge normalement. Manger est le rappel quotidien le plus difficile : la nourriture tombe si j’essaie d’utiliser le côté gauche. »

Malgré ces dommages nerveux permanents, Osimhen a continué d’évoluer à un niveau exceptionnel. Actuellement prêté à Galatasaray par Naples, il a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 15 matchs cette saison.

Le masque de protection qu’il porte depuis sa blessure, autrefois une nécessité médicale, est aujourd’hui devenu un élément constant de sa carrière.

..................................Lire la suite sur afrikmag

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.