Football - Dix-sept expulsions et une intervention de la police : la fin chaotique d'un match de Coupe de Bolivie
La fin du quart de finale de Coupe de Bolivie entre le Real Oruro et Blooming a été perturbée par une bagarre générale ayant entraîné dix-sept cartons rouges et une intervention de la police pour calmer les tensions.
Dix-sept cartons rouges. C'est le total hors norme d'expulsions qui ont marqué la fin du quart de finale de Coupe de Bolivie entre le Real Oruro et Blooming, disputé dans la nuit de mardi à mercredi. L'arbitre a dû sanctionner les acteurs des deux camps dans de telles proportions du fait d'une bagarre générale déclenchée à la toute fin de la rencontre (2-2, 90e+11), anecdotiquement remportée par Blooming grâce à la règle du but à l'extérieur.
À peine le coup de sifflet final donné, les joueurs et membres des staffs des deux camps ont commencé à échanger les coups sur le terrain et la piste entourant la pelouse. Huit joueurs, quatre de chaque camp, ont alors été expulsés, ainsi que neuf membres des staffs. La police, armée de matraques et de gaz lacrymogène, a même dû intervenir pour séparer les protagonistes. Le calme est revenu au terme de plusieurs minutes de tension.