Championnat national de Ligue 1 Pro : Début difficile pour deux principaux prétendants au titre
Après le report de leurs matchs des deux premières journées en raison de leur participation aux compétitions africaines de clubs, le Stade Malien et le Djoliba AC ont disputé leur premier match respectif en championnat national de Ligue 1 ce dimanche 7 décembre, lors de la troisième journée. Les Blancs n'ont pas fait mieux qu'un nul, tandis que les Rouges se sont inclinés.
Les rencontres de la troisième journée se sont déroulées ce week-end, du vendredi au dimanche. Les deux principaux prétendants au titre, le Stade Malien, champion en titre, et son éternel rival, le Djoliba AC, ont fait leur entrée en lice ce dimanche lors des deux dernières rencontres de cette troisième journée, après le report de leurs matchs des deux premières journées à cause de leur participation à des compétitions africaines.
Le Stade Malien de Bamako, opposé à l'AFE au Stade Ouezzin Coulibaly, n'a pas pu faire mieux qu'un nul vierge (0-0). Quant au Djoliba AC, qui affrontait l'US Bougouba au Stade Mamadou Konaté, il s'est incliné (0-1). C'est un début plutôt compliqué pour ces deux clubs, grands favoris pour la victoire finale, et particulièrement pour les Rouges de Hèrèmakono, qui enregistrent avec cette défaite leur quatrième revers consécutif toutes compétitions confondues.
Résultats complets de la 3ème journée :
-FC Diarra 1-0 Malikoura FC
-Binga FC 1-2 USFAS
-ASKO 1-1 Onze Créateurs
-AS Real 2-0 US Bougouni
-Derby Academy 0-1 AS Bakarydjan
-AFE 0-0 Stade Malien
-Djoliba AC 0-1 US Bougouba
Après trois journées, c'est le FC Diarra qui occupe le fauteuil de leader avec trois victoires en autant de matchs, devançant les militaires de l'USFAS de deux points, qui ont enregistré deux victoires et un nul. L'AS Real, avec un match en retard, occupe la troisième place avec 6 points.
S.Guindo/Malijet.com