Ligue 1 Professionnelle 2025-2026 : Le Djoliba et le Stade Malien à la traîne après quatre journées
Le Stade Mamadou Konaté a vibré ce mercredi 17 décembre 2025 au rythme des matchs en retard de la deuxième journée du championnat national de Ligue 1 Professionnelle. Une soirée difficile pour les deux géants de la capitale, les "Rouges" et les "Blancs", qui peinent à confirmer leur statut de favoris en ce début de saison.
Lors de la première rencontre, Djoliba, qui avait déjà enregistré deux défaites sur ses trois premiers matchs disputés, était opposé aux promus de Derny Academy. Les Académiciens, qui devaient marquer avant la mi-temps, se sont fait rejoindre au score en fin de deuxième période, contraignant ainsi les Rouges à partager les points.
Dans le deuxième match de la soirée, les champions en titre, les Stadistes, faisaient face à l'Association Sportive de Korofina. Les Blancs, qui avaient enregistré deux nuls et une victoire sur leurs trois matchs joués en championnat, ont subi leur première défaite face aux Oranges de Korofina, beaucoup plus réalistes devant le but adverse. En effet, l'ASKO s'est imposé sur le score de 2-0 en inscrivant un but par mi-temps (28' et 65').
À l'issue de ces rencontres et après quatre journées disputées, la hiérarchie du football malien est bousculée. Les deux "grosses pointures", le Stade Malien et le Djoliba, se retrouvent englués en milieu de tableau, occupant respectivement la 7e et la 8e place.
Si la saison est encore longue, ces deux favoris pour le titre devront rapidement retrouver leur rythme de croisière pour ne pas se laisser distancer par les équipes de tête.
S.Guindo/Malijet.com