Équateur : Un footballeur et son épouse assass!nés par balles
Mario Pineida, défenseur international de 33 ans et joueur du Barcelona SC, a été tué par balles mercredi à Guayaquil, en Équateur. Sa femme a également été abattue, tandis que sa mère a été blessée lors de l’attaque.
Selon les informations, deux individus à moto ont ouvert le feu sur le véhicule de Pineida, qui se trouvait avec sa famille.
Le club du Barcelona SC a confirmé le décès de son joueur et a demandé à ses supporters de prier pour le repos de son âme.
Mario Pineida, qui avait représenté l’Équateur à neuf reprises, avait notamment disputé les éliminatoires pour les Coupes du monde de Russie 2018 et du Qatar 2022. Il avait également joué pour le club brésilien de Fluminense en 2022.
Cette tragédie survient dans un contexte de violence croissante en Équateur, notamment à Guayaquil, où les gangs rivaux liés aux cartels mexicains et colombiens se disputent le contrôle du trafic de drogue.
Le ministère équatorien de l’Intérieur a confirmé les faits et annoncé qu’une unité spéciale de la police travaillait sur l’enquête.
................................................................afrikmag