samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali-Zambie: les Aigles concèdent un match nul frustrant, première surprise de la CAN 2025

Par CAF 1,608 vues
Mali-Zambie: les Aigles concèdent un match nul frustrant, première surprise de la CAN 2025

Le Mali a dominé la Zambie dans un match tendu au stade Mohammed V de Casablanca. Les Aigles ont contrôlé la possession dès le début, mais ont eu du mal à transformer leurs occasions. Mamadou Sangaré et Lassine Sinayoko se sont montrés dangereux, mais le gardien zambien Willard Mwanza a réalisé plusieurs arrêts clés, notamment sur un penalty d’El Bilal Touré.

La délivrance est venue à la 25ᵉ minute. Sinayoko a profité d’une confusion dans la surface et a envoyé un boulet de canon sous la barre, ouvrant le score pour le Mali. La Zambie a réagi en seconde période et a multiplié les contres avec Fashion Sakala, mais la défense malienne et Diaby ont repoussé plusieurs actions chaudes.

À vingt minutes de la fin, le sélectionneur malien a effectué un double changement défensif pour préserver l’avantage, remplaçant Nene et Touré par Doumbia et Diarra. Sinayoko a failli doubler la mise avec une frappe enroulée qui a frôlé la lucarne.

Dans le temps additionnel, la Zambie a égalisé. Patson Daka a profité d’une erreur de marquage et a placé une tête plongeante qui a trompé le gardien malien. Le score est donc devenu 1-1, offrant aux Chipolopolo un point précieux après une fin de match tendue.

Le Mali a mené tout le match, mais a dû se contenter du nul. Les Aigles ont montré leur supériorité technique, mais la Zambie a su punir leur petite faille en fin de rencontre.

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.