samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

CAN Maroc 2025 Les Aigles favoris ce soir face aux ‘’Cœlacanthes’’ des Comores

Par Le Sursaut 1,978 vues
CAN Maroc 2025  Les Aigles favoris ce soir face aux ‘’Cœlacanthes’’ des Comores

Après l’intensif match qui s’est soldé par le score nul de 1 but partout face au pays organisateur, le Maroc, le Mali joue ce soir contre les Comores au compte de la 3e journée de la CAN 2025. Avec 2 points comptabilisés et 2 buts marqués en 2 matchs, les Aigles doivent en principe être dessus des Comoriens. Ce qui leur garantie pour une victoire afin de se qualifier directement aux 8es de finale de la compétition.

Les Aigles du Mali ont tenu tête aux Lions de l’Atlas du Maroc, pays hôte de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au menu du 2e match des phases de poule. Ce fut un match palpitant marqué par l’engagement sans faille des deux équipes. En effet, contrairement au nul concédé face aux Chipolopolos de Zambie au compte de la 1re journée, qui a d’ailleurs brisé la confiance des maliens en sa sélection nationale, le match nul contre le Maroc a eu un goût de victoire et crée un espoir chez plus d’un.

La majorité du public sportif malien pensait que les poulains du technicien Belge ne faisaient pas la taille devant Ibrahim Diaz et ses coéquipiers. Lesquels avaient à leur compteur 19 victoires consécutives avant cette rencontre.

Ce soir à 19h GMT, une victoire contre les Comores ne sera non plus surprenante et les Aigles pourront la faire d’autant plus que les statistiques des dernières confrontations entre les deux Nations placent le Mali en favori. Notamment lors des éliminatoires du Mondial 2026, les maliens ont été victorieux devant les comoriens pendant les matches aller-retour. 

En attendant, il faut rappeler qu’en Poule A, le Mali est pour le moment 2e avec 2 points, derrière le Maroc qui a 4 points, devant la Zambie (2 points) et les Comores ferme la marge avec 1 point.

Mariam Sissoko

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.