samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Conférence de presse Mali-Tunisie : Tom Saintfiet fait le point sur un effectif décimé

Par Malijet 2,379 vues
Conférence de presse Mali-Tunisie : Tom Saintfiet fait le point sur un effectif décimé

À la veille du choc très attendu entre le Mali et la Tunisie, le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, s'est exprimé ce vendredi 2 janvier 2026 sur l'état de son groupe. C'était en présence du gaucher magique, Mamadou Sangaré. Entre blessures graves et suspensions contestées, le technicien belge doit composer avec plusieurs absences de taille.

Gaoussou Diarra forfait, incertitude pour Hamari Traoré

La nouvelle la plus marquante concerne Gaoussou Diarra. Le sélectionneur a confirmé la fin de tournoi pour le joueur, victime d'une rupture des ligaments croisés. Un coup dur pour celui qui avait apporté sa fraîcheur lors des trois derniers matchs.

Par ailleurs, Sikou Niakaté reste indisponible pour cette rencontre. Quant au capitaine Hamari Traoré, sa participation demeure très incertaine : « Peut-être, mais rien n'est sûr », a glissé l'entraîneur, laissant planer le doute sur la présence du latéral droit.

L'imbroglio Doudou Haïdara : la CAF confirme la suspension

Tom Saintfiet a également exprimé son incompréhension face à la situation de Doudou Haïdara. Malgré les espoirs d'une annulation de son carton rouge, la sentence est tombée :

-Deux matchs de suspension confirmés par une lettre officielle de la CAF.

-Le staff malien conteste la décision, estimant que le joueur a touché le ballon avant l'adversaire et n'avait aucune intention de commettre une faute.

« On a reçu des retours indiquant que même certains officiels admettaient que ce n'était pas un carton rouge, mais la commission de discipline a maintenu sa décision », a déploré le sélectionneur.

Un groupe prêt pour le défi tunisien

Malgré ces vents contraires, le sélectionneur se veut résolument optimiste pour le reste de son effectif. « En dehors de ces cas, tout le monde est opérationnel. Nous aurons une équipe très compétitive demain pour affronter la Tunisie », a-t-il conclu.

Les Aigles devront faire preuve de résilience pour pallier ces absences et poursuivre leur aventure dans cette compétition.

Bouba/Malijet.com depuis le Maroc

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.