samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

CAN Maroc 2025 : Des Aigles héroïques terrassent la Tunisie et filent en quarts !

Par Malijet 2,837 vues
CAN Maroc 2025 : Des Aigles héroïques terrassent la Tunisie et filent en quarts !

Au bout du suspense et de l'effort, les Aigles du Mali ont écrit l'une des plus belles pages de leur histoire récente. Ce samedi 3 janvier 2026, au Stade Mohamed V de Casablanca, le Mali a éliminé la Tunisie aux tirs au but, décrochant ainsi son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2025.

Après une phase de poules en demi-teinte, les hommes de Tom Saintfiet affrontaient leur "bête noire", la Tunisie. Le match a basculé dès la 27ème minute avec l'expulsion du défenseur malien Woyo Coulibaly pour une faute grave. Réduits à dix, les Aigles ont fait preuve d'une solidarité exemplaire, subissant les assauts répétés des Aigles de Carthage.

La fin de match a été électrique. Alors que la Tunisie pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 88ème minute, le Mali a trouvé les ressources mentales pour égaliser in extremis dans le temps additionnel, arrachant ainsi une prolongation héroïque.

Durant la séance fatidique des tirs au but, c'est le portier malien Djigui Diarra qui a enfilé le costume de sauveur. Impérial, il a stoppé deux tentatives tunisiennes, permettant au Mali de s'imposer (3 tab à 2). Comme lors de l'édition précédente en Côte d'Ivoire, le Mali accède au top 8 africain.

Plus tôt dans l'après-midi, le Sénégal s'est également qualifié en disposant du Soudan (3-1). Le tableau des quarts de finale nous offre donc une affiche explosive : Mali-Sénégal, le vendredi prochain à 16h00 dans le Grand Stade de Tanger.
Le rendez-vous est pris pour ce derby ouest-africain qui s'annonce déjà historique.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

ζ ᵲ ґ il y a 1 mois

• Match effectivement héroïque : un adversaire de taille, une équipe réduite et malgré tout, une victoire méritée pour le carré d’AS. • À Djiki, bravo et toutes nos félicitations ! • Aux Aigles, bon vent !

ζ ᵲ ґ il y a 1 mois

. Des Aigles effectivement héroïques : un adversaire de taille, une équipe réduite, malgré tout une victoire méritée ; bravo ! . À Djiki, bravo et toutes nos félicitations ! . Aux Aigles, bon vent !

I
Infrastructure90 il y a 1 mois

J'ai comme l'impression que nous ne regardons pas le même match que les journalistes. Des commentaires qui passent très souvent à côté des faits réels.