samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Étalons du Burkina Faso : Le sélectionneur Brama Traoré et son staff limogés

Par Malijet 3,196 vues
Étalons du Burkina Faso : Le sélectionneur Brama Traoré et son staff limogés

Le couperet est tombé pour l'encadrement technique de l'équipe nationale de football du Burkina Faso. Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 14 janvier 2026, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé la fin de sa collaboration avec le sélectionneur national, Brama Traoré, ainsi que l'intégralité de son équipe technique.

Cette décision radicale intervient après une analyse rigoureuse de la prestation des Étalons lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Maroc. Le bilan est sans appel : les résultats obtenus sont jugés « largement en deçà » des ambitions affichées par la nation.

Le staff technique sortant, composé de messieurs Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da, paie le prix d'une contre-performance qui a déçu tant les supporters que les instances dirigeantes.

La FBF a tenu à rappeler les termes du contrat moral et sportif qui liait le staff à la sélection. Fort des performances honorables des éditions passées, l'objectif assigné à Brama Traoré pour cette CAN 2026 était clair : atteindre au minimum le dernier carré (demi-finales).

Malgré cette séparation, la Fédération a exprimé sa gratitude envers le coach Traoré, en poste depuis 2024, et ses collaborateurs pour leur engagement et les services rendus au football national.

Et maintenant ? La FBF veut agir vite pour ne pas laisser la sélection dans l'incertitude :

-Des dispositions immédiates sont en cours pour lancer le recrutement d'un nouvel encadrement technique.

-L'objectif est de reconstruire une équipe compétitive capable de répondre aux attentes d'un public burkinabè très exigeant.

Ce remaniement technique marque le début d'un nouveau cycle pour les Étalons, avec en ligne de mire les prochaines échéances internationales et la nécessité de restaurer le prestige du sifflet burkinabè sur la scène continentale.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

V
Vincent Traoré il y a 1 mois

Du balai ! Bon vent aux lions de la teranga du Sénégal. " Moné bo dew"!

V
Vincent Traoré il y a 1 mois

Du balai ! Bon vent aux lions de la teranga du Sénégal. " Moné bo dew"!

Anonyme il y a 1 mois

Vaurien,être fan de son équipe,c'est aussi être un réconfort pour son équipe. Chez moi,on dit que tous les jours,ne sauraient se résumer par " merci papa " !!!