samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Compétitions africaines des clubs : le Stade rayonnant, le Djoliba en plein doute

Par Malijet 3,386 vues
Compétitions africaines des clubs : le Stade rayonnant, le Djoliba en plein doute

Ligue des champions : le Stade Malien de Bamako prend le large
Accueillant le Petro de Luanda au Stade du 26 Mars ce dimanche 25 janvier 2026, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la CAF Champions League, le Stade Malien de Bamako s'est imposé avec autorité (2-0). Grâce à ce succès, les Blancs s'emparent seuls de la tête du Groupe D avec 7 points.

Après la trêve de près de deux mois observée pour la CAN, les compétitions africaines de clubs ont repris leurs droits ce week-end. Pour sa première participation à ce stade de la compétition depuis l'instauration de la nouvelle formule, le Stade Malien jouait un duel au sommet.

Forts d'une solide assise défensive, les hommes de Mamane Sherif Abdoullah (ou Muriel Ndjoya) ont su neutraliser les velléités offensives angolaises en première période. Au retour des vestiaires, ils ont profité des largesses de l'arrière-garde adverse pour plier le match en cinq minutes :

-54e minute : L'attaquant camerounais Taddeus Nkeng ouvre le score d'une superbe frappe croisée.

-59e minute : Le capitaine Mamadou Traoré, idéalement servi par Ousmane Coulibaly, double la mise d'une frappe à bout portant.

Malgré les tentatives des visiteurs coachés par Flavio Amado, le score n'évoluera plus. Avec deux victoires et un nul, le Stade Malien devance désormais l'Espérance de Tunis (5 pts) et le Petro de Luanda (4 pts). Le SC Simba ferme la marche avec 1 point. Les deux équipes se retrouveront dès le 31 janvier prochain à Luanda pour le début de la manche retour.

Coupe de la Confédération : le calvaire continue pour le Djoliba AC
La forme étincelante du Stade Malien contraste violemment avec la situation du Djoliba AC. Engagés dans le Groupe A de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako traversent une phase de poules catastrophique.

Alors que l'on espérait un sursaut d'orgueil après la trêve, les protégés de Hérisson ont concédé une troisième défaite consécutive, cette fois sur la pelouse de l'USM Alger (0-2). Avec zéro point au compteur en trois matchs, le Djoliba est logiquement dernier.

Le club devra réaliser une "remontada" miraculeuse lors de la phase retour pour espérer une qualification. Le match de la dernière chance aura lieu le 1er février prochain, avec la réception de ces mêmes Algérois à Bamako.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.