Ligue 1 professionnelle : Le Binga FC détrône l'AS Real
La 11ème journée de la Ligue 1 professionnelle a été marquée par un changement de leader. À la faveur d'un large succès et d'un faux pas de l'AS Real, le Binga FC s'empare seul des commandes du championnat.
Les rencontres de la 11ème journée, disputées du vendredi 23 au lundi 26 janvier 2026, ont bouleversé la hiérarchie au sommet du football malien.
L'opération comptable parfaite est à mettre à l'actif du Binga FC. Dès l'ouverture de la journée, le vendredi, les pensionnaires de la commune VI ont corrigé l'US Bougouba (3-0). Un succès qui a pris tout son sens ce lundi, lors du match de clôture, avec la chute du leader : l'AS Real. Après leur match nul lors de la précédente journée, les Scorpions (AS Real) ont cette fois-ci mordu la poussière face à l'AFE (2-1). Ce revers profite directement au Binga FC qui prend seul la tête du classement provisoire avec 23 points, soit deux unités d'avance sur l'AS Real (21 pts), tout en comptant un match en retard.
Les Onze Créateurs et Malikoura FC respirent. En bas de tableau, la zone de relégation est en pleine ébullition. Les Onze Créateurs et le FC Malikoura ont réalisé une excellente opération en enregistrant leur deuxième victoire de la saison. Ces succès leur permettent de sortir de la zone rouge, y reléguant provisoirement l'US Bougouni et l'AS Bakarydjan.
Résultats complets de la 11ème journée
Binga FC 3-0 US Bougouba
Onze Créateurs 1-0 USFAS
US Bougouni 0-3 Malikoura FC
Derby Academy 0-0 ASKO
AFE 2-1 AS Real
Stade Malien / AS Bakarydjan (Reporté)
Djoliba AC / FC Diarra (Reporté)
Le classement provisoire est dominé par le Binga FC (23 pts), qui a un match en retard, suivi de l'AS Real (21 pts) et du FC Diarra (20 pts). En bas du classement, l'US Bougouni (8 pts), tandis que l'AS Bakarydjan (7 pts), avec un match en retard, complète le tableau.
S.Guindo/Malijet.com