samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Compétitions africaines : Le Stade Malien garde le cap, premier point pour le Djoliba

Par Malijet 3,098 vues
Compétitions africaines : Le Stade Malien garde le cap, premier point pour le Djoliba

Le week-end a été marqué par la 4e journée des phases de poules des compétitions interclubs de la CAF. Si le Stade Malien de Bamako continue de briller en Ligue des Champions, le Djoliba AC peine encore à trouver le chemin des filets en Coupe de la Confédération.

Ligue des Champions (CAF CL) : Le Stade Malien, patron du Groupe D
Moins d'une semaine après leur victoire (2-0) à Bamako, les Blancs de Bamako retrouvaient le Petro Atlético à Luanda, ce samedi, pour le début de la phase retour.

Grâce à une assise défensive remarquable, véritable marque de fabrique du club cette saison, les Stadistes ont su résister à la pression angolaise. Le tournant du match a eu lieu en fin de rencontre lorsque le Petro a manqué un penalty, permettant au Stade Malien de repartir avec le point du nul (0-0).

Classement du Groupe D :

-Stade Malien : 8 pts (Invaincu : 2 victoires, 2 nuls)

-Espérance de Tunis : 6 pts

-Petro Atlético : 5 pts

-Simba SC : 1 pt

Coupe de la Confédération : Un premier point au goût amer pour le Djoliba
Ce dimanche 1er février au Stade du 26 Mars, le Djoliba AC recevait les Algériens de l'USM Alger. Après trois défaites consécutives lors de la phase aller, les Rouges de Hèrèmakono ont enfin stoppé l'hémorragie en obtenant un match nul (0-0).

Si ce premier point est encourageant sur le plan comptable, l'inefficacité offensive reste alarmante. En quatre sorties dans le Groupe A, le champion en titre du Mali n'a toujours pas inscrit le moindre but. Un mutisme offensif qui complique sérieusement ses chances de qualification.

Prochaines échéances : Un tournant décisif
La 5e journée, prévue le week-end prochain, sera capitale pour les deux représentants maliens :

Samedi 7 février (Coupe CAF) : Le Djoliba AC se déplacera au Maroc pour affronter l’Olympic Club de Safi. Une victoire est impérative pour espérer un miracle.

Dimanche 8 février (CAF CL) : Le Stade Malien recevra son dauphin, l’Espérance de Tunis. En cas de victoire à domicile, les Blancs valideraient officiellement leur ticket pour les quarts de finale.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.