samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Compétitions africaines (J5) : Qualification historique pour le Stade Malien, premier but libérateur pour le Djoliba

Par Malijet 2,099 vues
Compétitions africaines (J5) : Qualification historique pour le Stade Malien, premier but libérateur pour le Djoliba

Le week-end dernier a été marqué par des émotions contrastées pour le football malien sur la scène continentale. Si le Stade Malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec brio, le Djoliba AC a enfin brisé le signe indien en inscrivant son premier but en phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Ligue des Champions : Le Stade Malien, premier de cordée

Leader incontesté du Groupe D et toujours invaincu, le Stade Malien de Bamako recevait son dauphin, l'Espérance Sportive de Tunis, ce dimanche 8 février au Stade du 26 Mars. Ce duel au sommet a tenu toutes ses promesses.
Fidèles à la stratégie de Mauril Ndjoya, les Blancs de Bamako ont fait preuve d'une solidité défensive remarquable durant la première période. En début de seconde mi-temps, les efforts offensifs ont fini par payer : à la 54e minute, Daouda Coulibaly a ouvert le score, libérant tout un peuple. En conservant cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, le Stade enregistre sa troisième victoire consécutive à domicile. Ce succès garanti aux Stadistes la première place de leur groupe, quel que soit le résultat de la dernière journée face au SC Simba samedi prochain. 
 Le Stade Malien devient ainsi le premier club malien de l'histoire à franchir la phase de poules pour atteindre les quarts de finale de la prestigieuse CAF Champions League.

Coupe de la CAF : Le Djoliba AC débloque son compteur

Déjà éliminé de la course aux quarts de finale avant le coup d'envoi de cette 5e journée, le Djoliba AC se déplaçait au Maroc pour affronter l'Olympic Club de Safi. L'enjeu pour les Rouges de Hèrèmakono était avant tout symbolique : inscrire enfin un but après quatre matchs de mutisme.

Le but de l'espoir a été inscrit dès la 14e minute sur penalty par Aboubacar Diarra (Senior). Ce but est une véritable délivrance pour le club, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets en phase de poules depuis dix rencontres (Ligue des Champions et Coupe de la CAF confondues).

Les Rouges auront l'opportunité de soigner leur sortie et de quitter la dernière place du groupe dimanche prochain, lors de la réception du FC San-Pedro. Une victoire à Bamako permettrait aux Maliens de passer devant leur adversaire ivoirien, qui ne compte que deux points d'avance.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.