Ligue 1 Professionnelle J13 : le Binga FC en tête du classement provisoire
Certaines rencontres de la 13ème journée de la Ligue 1 Professionnelle se sont disputées au cours de la semaine dernière. À l'issue de ces matchs, c'est le Binga FC qui domine le classement provisoire en attendant la tenue des matchs en retard.
Du 6 au 7 février dernier, cinq des sept rencontres de la 13ème journée de la Ligue 1 Professionnelle ont eu lieu. Dans les deux premiers matchs, disputés le vendredi 6 février, l'USFAS a battu le Malikoura FC (2-1) au Stade Mamadou Konaté, tandis que le derby entre l'Academy et l'AFE s'est soldé par un match nul (1-1) au Stade Ouezzin Coulibaly. Le samedi 7 février, l'US Bougouba s'est incliné (1-2) face à l'AS Real au Stade Mamadou Konaté, et au Stade Ouezzin Coulibaly, les Onze Créateurs et le Binga FC ont également fait match nul (2-2).
Les matchs du Djoliba AC contre l'ASKO et du Stade Malien contre le FC Diarra ont été reportés à une date ultérieure pour cause de compétitions africaines auxquelles participaient les stadistes et les djolibistes ce week-end.
Au classement, le Binga FC, avec 24 points et deux matchs en retard, domine le podium, suivi de l'AS Real, qui totalise le même nombre de points avec un match en retard. En bas du classement, dans la zone de relégation, le Malikoura FC (9 points) et l'US Bougouni (8 points) occupent les deux dernières places, et ce, quelle que soit l'issue des matchs en retard.
S.Guindo/Malijet.com