samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Match de gala : face aux magistrats, la presse s'incline 3-0 et échappe au « mandat de dépôt »

Par Malijet 1,636 vues
Match de gala : face aux magistrats, la presse s'incline 3-0 et échappe au « mandat de dépôt »

Pour clôturer en beauté la Semaine Nationale de la Justice, le stade Mamadou Konaté a vibré ce samedi sous les acclamations d’un public venu assister à une rencontre mémorable. Ce match de gala opposait les professionnels des médias aux cadres du ministère de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux.

La cérémonie était présidée par le ministre Mamoudou Kassogué, entouré de ses proches collaborateurs et du Directeur général de l’administration pénitentiaire. Le coup d’envoi symbolique a été donné conjointement par le Ministre et El Hadj Bandiougou Danté, président de la Maison de la Presse.

Sur le terrain, l'élégance était de mise : les magistrats arboraient une tenue blanc et bleu marine, tandis que les journalistes défendaient les couleurs bleu et blanc.

Est-ce par peur de finir la soirée sous mandat de dépôt ou par simple courtoisie envers leurs hôtes ? Toujours est-il que la presse s’est inclinée sur le score sans appel de 3-0.

Le sort du match s’est joué dès la première période, où les magistrats, soupçonnés avec humour par leurs adversaires d'avoir recruté quelques « mercenaires » de talent, ont inscrit la totalité de leurs buts. Malgré un sursaut d'orgueil en seconde mi-temps grâce à l'entrée de « sang frais » et une domination territoriale des hommes de médias, les carottes étaient déjà cuites.

Image

Au coup de sifflet final, l’essentiel était ailleurs. Chacune des deux équipes a reçu un trophée, symbolisant la victoire de l’amitié sur la rivalité sportive. Comme l’ont souligné les participants : « C’est le Mali qui gagne ».

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale, de la paix et de la fraternité entre les corporations, a été unanimement saluée. Un bel exemple de vivre-ensemble que les deux parties espèrent voir se pérenniser.

Bouba/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.