samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Compétitions africaines des clubs : après le but, la victoire pour le Djoliba AC

Par Malijet 1,245 vues
Compétitions africaines des clubs : après le but, la victoire pour le Djoliba AC

Dans le duel des éliminés du groupe A, pour la 6e journée de la phase de poules de la Coupe CAF, le Djoliba AC, à domicile, a dominé le club ivoirien San Pedro (4-0). Les Djolibistes signent leur première victoire en douze matches de phase de poules dans les compétitions africaines de clubs, toutes éditions confondues (Coupe CAF 2025-2026 et Ligue des champions 2024-2025).

Les deux compétitions africaines ont disputé ce week-end leur 6e et dernière journée de la phase de poules pour la saison 2025-2026.

Coupe CAF : le Djoliba AC enfin victorieux

À la recherche d’une première victoire en phase de poules de compétition africaine depuis la saison précédente, les Rouges de Bamako ont dû attendre leur douzième match pour décrocher ce succès. En effet, le Djoliba AC a battu San Pedro 4-0, ce dimanche 15 février 2026, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. Le club enregistre ainsi sa première victoire en phase de poules de compétitions africaines des clubs au terme de douze rencontres, une semaine après avoir inscrit son premier but en onze matches au même niveau de compétition.

Grâce à ce succès, les Rouges de Bamako remontent à la 3e place du groupe A de la Coupe CAF. Déjà éliminé, le Djoliba AC peut toutefois se consoler avec cette 3e place.

Ligue des champions : première défaite pour le Stade Malien

En Ligue des champions, le Stade Malien, invaincu depuis le début de sa campagne africaine, s’est incliné samedi en Tanzanie face au SC Simba. Déjà qualifiés, les Blancs de Bamako ont principalement fait tourner leur effectif lors de cette rencontre, sûrs d’achever la phase de groupes à la première place du groupe D. Ils rejoignent ainsi les quarts de finale pour la première fois pour un club malien.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.