samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Real Madrid / Vinicius Jr accuse Mourinho de racisme : Mourinho réagit fermement

Par afrikmag 1,020 vues
Real Madrid / Vinicius Jr accuse Mourinho de racisme : Mourinho réagit fermement

José Mourinho n’est pas du genre à rester silencieux. Alors même que son ailier, Gianluca Prestianni , fait face à de graves accusations, l’ entraîneur de Benfica a détourné l’attention vers l’attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior , qui serait la principale victime dans cette affaire.

 

La victoire 1-0 du Real Madrid sur Benfica à l’Estádio da Luz de Lisbonne, au Portugal, a mis en lumière l’un des fléaux les plus persistants du football : le racisme .

Après avoir marqué le seul but du match, qui a donné l’avantage au club espagnol dans cette série éliminatoire de la Ligue des champions de l’UEFA, Vinícius aurait reçu des insultes racistes de la part de Prestianni .

Alors que les supporters et les médias attendent l’enquête des instances du football européen, Mourinho a rompu le silence avec des déclarations qui, loin d’apaiser la situation, risquent d’intensifier la polémique .

La célébration de Vinícius était-elle inappropriée ?

Après avoir marqué à la 50e minute, Vinícius a couru vers le poteau de corner, face à la foule de Benfica pour célébrer .

Dans ses commentaires d’après-match, Mourinho a déclaré :

« Vini aurait dû fêter son but avec ses coéquipiers, pas devant 60 000 personnes. C’est un joueur incroyable. Je l’adore. Mais quand on marque un but comme ça, on se doit de le fêter avec ses coéquipiers. »

Enfin, Mourinho a affirmé qu’il ne prendrait pas parti dans cette controverse :

« J’ai parlé à tous les deux ; Vinícius me dit une chose et Prestianni une autre. Je ne prendrai pas parti. »

Les prétendues insultes de Prestianni envers Vinícius Jr.

Des joueurs comme Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni affirment avoir entendu Prestianni traiter Vinícius de « singe » à plusieurs reprises après le but.

En réaction, l’attaquant brésilien a demandé aux arbitres d’appliquer le protocole de l’UEFA relatif aux cas de racisme. Il a même quitté le terrain pendant quelques minutes, le temps que la situation soit réglée .

Bien que Prestianni se soit couvert la bouche avec sa chemise pendant l’incident pour empêcher les caméras de capter ses paroles, l’UEFA a promis une enquête approfondie .

........................................................................afrikmag

 

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.