samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Les mesures contre COVID-19 au Mali : Les consignes légèrement suivies en Commune IV

Par Mali Tribune 467 vues
Les mesures contre COVID-19 au Mali : Les consignes légèrement suivies en Commune IV

En Commune IV du district de Bamako, on pouvait constater un léger suivi des consignes données par le gouvernement. Les bars et maquis sont quasiment fermés.

 

Parmi les mesures individuelles et collectives prises par le gouvernement, il y’a la suspension des regroupements jusqu’à nouvel ordre comme : les conférences, colloques, symposiums, festivals, etc., le renforcement des mesures d’hygiène individuelle et collective, il s’agit d’éviter de se serrer les mains et de faire des accolades en tous lieux et en toutes circonstances. Mais le constat à ce niveau en Commune IV est vraiment alarment. Il faudra une grande sensibilisation des mentalités. Car malgré le communiqué du gouvernement, il n’est pas rare, aujourd’hui, de voir les gens se serrer les mains à longueur de journée. Ce qui explique la nécessité d’une grande campagne de sensibilisation.

Quand j’essaye d’éviter de serrer les mains dans mon grin, on me traite de tous les noms d’oiseaux, a déploré un jeune de la commune.

Concernent les regroupements, les bars et maquis en Commune IV ont quasiment fermé, mais la nuit les gens font le tour de ces bars et maquis voir si l’un d’entre eux est toujours ouvert. Heureusement que les propriétaires semblent être au parfum des mesures prises par le gouvernement. Plus de music, ni une masse de foule autour de ces bars et maquis. Seulement les quelques personnes dépendantes de ces lieux négocient avec les gérants pour rester à l’intérieur.

Ibrahima Ndiaye

 

Partager:

Commentaires (8)

Laisser un commentaire

A
Aicha Walette il y a 5 ans

C'est ensemble que nous pourrons combattre cette épidémie en respectant les consignes de nos autorités qui pourra nous préserver contre cette pandémie.

S
salsa tala il y a 5 ans

Suivons les consignes données par nos dirigeants soyons unis pour un meilleur avenir de ce pays ,je remercie le gouvernement pour les mesures en place en fin de mettre la population a l'abris face a cette épidémie.

N
N'GOLO DIARRA il y a 5 ans

Respectons les consignes du président IBK contre cette épidémie coronavirus qui touche le monde aujourd'hui.

B
BINTOU il y a 5 ans

Nous invitons les uns et les autres à adopter les mesures de prévention contre cette maladie et d’appliquer à la lettre tous ce qui a été dit pour notre propre santé car mieux vaut prévenir que guérir. Que le tout puissant protège notre pays.

G
GAFOU il y a 5 ans

Pour le Mali et pour son bonheur et celui de la population aucun sacrifice n’est de trop nous remercions le gouvernement malien pour toutes les actions salvatrices pour protéger le Mali contre cette maladie de CONORAS VIRUS.

B
BIBI il y a 5 ans

Il faut que les uns et les autres sachent que ces mesures de préventions sont pour notre propre protection contre cette maladie alors respecter les mesures de préventions doit être une obligation pour nous tous car le CONORAS VIRUS est une réalité. On ne le fait pas pour le gouvernement pour notre propre bien être.

F
FATOU TOGO il y a 5 ans

Tous ce que nous devons faire c’est soutenir et accompagner le gouvernement malien dans toutes ses actions pour la prévention contre le CORONA VIRUS car le gouvernement fait tous ces efforts pour nous même et pour notre protection et nous devons faire tout pour que les mesures de prévention soient appliquées à la lettre pour nous protéger de cette maladie dangereuse.

A
Anonyme il y a 5 ans

Nous demandons aux un et aux autre de respecter les consignes donner, qu'Allah nous protège.