dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Hydroxychloroquine tue dans le monde et guérit au Mali

Par Le Témoin 203 vues
Hydroxychloroquine tue dans le monde et guérit au Mali

Près de 700 patients sortis guéris des centres de traitement de malades maliens du Coronavirus. Les hautes autorités et décideurs sanitaires de notre pays en ont longtemps fait une gloriole avant d’être finalement contrariée par les révélations des institutions sanitaires internationales et non moins anciens collègues de l’actuel ministre de la santé.

 

En effet, selon les dernières études validées par ces dernières, le protocole de traitement en vigueur dans notre pays ainsi que dans la plupart des pays en développement n’est plus approprié. Il s’agit notamment des soins à  l’Hydroxychloroquine tant prônés par le célèbre professeur français Raoult mais qui se sont finalement révélés plus mortels que salvateurs.

L’OMS où officiait notre ministre de la santé, Michel Sidibé, en a même déconseillé le recours en un premier temps avant de le bannir une bonne fois pour toutes. Le hic est que depuis cette annonce, c’est silence radio du côté des spécialistes et centres hospitaliers maliens : aucune réaction de leur part pour rassurer la population et particulièrement les patients du Covid-19.

On est par conséquent en droit de penser que le même traitement universellement déclaré nocif et inapproprié continue d’être administré à nos pauvres concitoyens, dans une totale fatalité. De quoi s’interroger si le même remède susceptible de tuer sous d’autres vieux peut faire vivre ailleurs. A moins d’admettre qu’il existe deux espèces humaines.

La Rédaction

 
Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

F
Francis Vrijdag il y a 5 ans

Le conflit continue, se répète à plusieurs reprises. L'utilisation de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine est-elle appropriée pour le contrôle du coronavirus? Certains scientifiques et dirigeants disent que c'est un très bon médicament, d'autres disent qu'il ne devrait pas être utilisé, il est même nocif. Qu'est-ce qui est scientifiquement valable? L'hydroxychloroquine et la chloroquine sont des médicaments pour traiter le paludisme. Le paludisme et le covid-19 sont des maladies infectieuses. Le paludisme est causé par un parasite transmis par certains moustiques. Covid-19 est causée par un virus appelé coronavirus SARS-CoV-2. Décision: L'hydroxychloroquine et la chloroquine sont 2 médicaments qui combattent le parasite responsable du paludisme. Le virus qui cause des victimes de COVID-19 est d'un ordre différent. Ce doit être un médicament qui combat et détruit le virus SARS-CoV-2.

C
CentreNord il y a 5 ans

La surmortalité liée à ce protocole de l'hydroxychloronine prônée par l'étude du Lancet est une supercherie. La France et l'OMS qui s'y engouffrent, c'est purement de l'arnaque. Attendons la fin de l'histoire

I
Ibrahima KONE il y a 5 ans

Pourtant ce traitement n'a pas tué chez Raoult, et plusieurs pays africain ont déclaré continuer sur ce protocole H+A malgré l'injonction de l'OMS. L'OMS a montré qu'elle est manipulée par les firmes pharma avec la France en tête de file contre la vérité de Raoult, qui dit "dépister et soigner à temps". Le Sénégal a sorti ses résultats 100% efficaces. On crie partout pour dénigrer l'Hydroclo qu'elle a des effets secondaires, quel médicament pharma n'a pas d'effet secondaire. Un scientifique minimise les risques

D
Diawara il y a 5 ans

IL Y A SIMPLEMENT DE L'HYPOCRISIE DANS CETTE HISTOIRE DE CHLOROQUINE PARCE QUE C'EST UN MÉDICAMENT QUI COÛTE MOINS CHER QU'ON VEUT SEULEMENT BANNIR POUR LE REMPLACER PAR CE QU'EUX DANS LEUR LABORATOIRE FINANCER PAR DES CROCODILES C'EST LES BANQUIERS D'OCCIDENT VEULENT NOUS IMPOSER MAIS L'ON N'EST PAS DUPE EN AFRIQUE RAISON POUR LAQUELLE NOUS CONTINUERONS À SOIGNER NOS MALADES VIVEMENT AVEC DE LA CHLOROQUINE QUI EST MÉDICAMENT CRÉDIBLE ET EFFICACE.