dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Mali : suspension du mot d’ordre de grève des agents de la santé

Par Le Pays 336 vues
Mali : suspension du mot d’ordre de grève des agents de la santé

 

Le mardi soir les agents de la santé ont annoncé la levée du mot d’ordre de grève de 72 heures décrété par la Plateforme des syndicats de la santé du Mali (PLASSMA).  C’était suite à une  négociation entre les deux partis qui sont la plateforme des syndicats de la santé du mali (PLASSMA) et le gouvernement qui a abouti à la signature d’un procès-verbal de conciliation. Le cahier de doléances de la plateforme comportait cinq (5) points de revendication qui sont entre autres : l’application du statut des agents de la santé, l’intégration des contractuels des associations de santé communautaire (ASACODA) à la fonction publique des collectivités, la création d’une parcelle entre fonction publique et l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La Rédaction

 
Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Abdoul Djanil Zakaria Fofana il y a 5 ans

Nous disons un grand merci aux agents de santé pour la suspension de leur mot d'ordre de grève, ce qui montre de bien des manières que vous aimez votre pays, c'est très bien pour le pays et les populations.

F
Fabrice Yatassaye il y a 5 ans

C'est une très bonne nouvelle grand merci aux agents de la santé pour la suspension de leur mot d’ordre de grève pour l'amour du pays en ces périodes de COVID et transition, vraiment, notre pays n'a pas besoin de grève actuellement. Tout ne peut pas se régler du jour au lendemain, ayons un brin de confiance en cette équipe de transition pour relever les nombreux défis.

D
Diawara il y a 5 ans

BRAVO ET MERCI AUX PERSONNES DE SANTÉ QUI ONT SUSPENDUS CETTE GRÈVE QUI CAUSAIT ÉNORMÉMENT DE PEINES À LA POPULATION. C'EST ÇA LA DIGNITÉ ET L'HONNEUR ENCORE MERCI.