dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Lutte contre la Covid-19: des chercheurs maliens séquencent le génome du virus

Par Malijet 315 vues
Lutte contre la Covid-19: des chercheurs maliens séquencent le génome du virus

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, s’est rendu, ce samedi matin, au Malaria Research and Training Center (MRTC) de l’Université des Sciences Techniques et Technologies de Bamako.

 
En effet, les chercheurs de ce Centre, conduits par le Professeur Abdoulaye Djimdé, ont réussi à séquencer pour la première fois sur le sol malien, le génome du virus de la COVID 19 dans un de ses laboratoires, le mardi 08 Décembre 2020.
 
 
Ce travail de recherche a été réalisé avec la contribution de l’Agence Française de Développement, de DELGEME et de Africa CDC (Centre de Contrôle et de prévention des Maladies en Afrique).
 
Le Chef de Gouvernement a rendu hommage à cette équipe jeune, compétente et dévouée qui a réalisé cette prouesse scientifique.
 
En outre, M.Ouane, a exprimé aux chercheurs, au nom des Autorités de la Transition, la fierté du Peuple malien. Il a également fait part du soutien du Gouvernement à « notre communauté scientifique qui a accompli un formidable travail significatif ».
 
CCRP/Primature
 
 
Partager:

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

ζ ᵲ ґ il y a 5 ans

Bravicimo, chers médecins chercheurs vous êtes notre très grande fierté. Nous souhaitons que les autres chercheurs vous imitent le pas.

A
Anonyme il y a 5 ans

... Police cherche covid ou David? dans poumon de qui? ...

A
Anonyme il y a 5 ans

est ce qu'il lui ont donné carte Nina? comment on appelle lui? parait que des que les scientifiques maliens ont sekencé lui et vu son visage il est sorti en courant du centre et actuelement la police recherche lui partout.

D
Diawara il y a 5 ans

GRAND BRAVO AUX CHERCHEURS MALIENS POUR LEUR EXPLOIT.UNE CHOSE EST SÛRE ON EST MIEUX SERVIT QUE PAR SOIT MÊME. BONNE CONTINUATION AFIN DE PROTÉGER LA NATION MALIENNE ET L'AFRIQUE. C'EST TRÈS GRANDE FIERTÉ POUR NOUS.

A
Anonyme il y a 5 ans

RIRES...! MDR...!