dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Riposte à la pandémie de Covid-19: L’UNHCR offre 6 ambulances au ministère de la Santé et du Développement social

Par Malijet 207 vues
Riposte à la pandémie de Covid-19: L’UNHCR offre 6 ambulances au ministère de la Santé et du Développement social

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Haut-commissariat des Nations Unis pour les des Réfugiés (UNHCR) a offert 6 ambulances au Ministère de la Santé et du Développement social. C’était le vendredi 18 décembre 2020 à la Cité administrative.

 

Ce don d’ambulances entre dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans notre pays. D’un montant de plus de 201 millions de francs CFA, ces ambulances ont été financées par les États-Unis d’Amérique. Ce qui porte à plus de 12 millions de dollars américains, le financement du système des Nations Unis au Mali dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le représentant de l’UNHCR au Mali, Buti Kale, a réitéré le soutien du système des Nations Unis à notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il a dit compter sur l’utilisation à bon escient de ces ambulances qui permettront, espère-t-il, de renforcer le dispositif de prévention et de prise en charge des patients atteints de la Covid-19, parmi lesquels des personnes relevant du mandat de l’UNHCR. Il faut noter que cette donation va contribuer largement à soutenir notre pays dans la prise en charge de la maladie à coronavirus.

Il a informé que trois autres ambulances seront remises par son agence dans les prochains jours, lesquelles ont été financées, cette fois-ci, par la BAD.

Le ministre de la Santé et du Développement social Dr Fanta Siby a, au nom du président et du vice-président de la Transition, remercié le donateur, le système des Nations-Unis, pour ce geste combien important dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus dans notre pays.

Selon elle, ces ambulances arrivent à point nommé et contribueront à renforcer le plan de riposte notamment la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 en hausse depuis plus d’un mois. Le ministre Siby a profité de l’occasion pour rappeler à la population le respect des mesures-barrières pour freiner la prorogation de la maladie au Mali.

Ccom/MSDS

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

D
Diawara il y a 5 ans

EN TOUT CAS EN CE SUI CONCERNE LES VACCINS LES PAYS AFRICAINS NE DEVRAIENT AUCUNEMENT SE PRESSER CAR LES OCCIDENTAUX ONT D'AUTRES VISÉS.IL FAUDRA FAIRE ATTENTION SINON ILS PROFITERONT DES VACCINATIONS POUR Y ASSOCIER AUTRES CHOSES.DONC IL FAUT METTRE ÇA EN STAND-BY.NE SURTOUT PAS SE PRÊTER A LEURS JEUX.LAFRIQUE EST NATURELLEMENT PROTÉGÉ IL SUFFIT DE PRENDRE DES DISPOSITIFS POUR STOCKER LE VIRUS. RESPECTEZ LES MESURES.NB LE MÉDICAMENT DES MALGACHES QUI EST NATUREL POURRAIT BEAUCOUP AIDER LES AFRICAINS.