dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Vaccination contre la covid-19 au Mali : plus de 8 millions de doses de vaccins prévues pour fin mars

Par Le Soir de Bamako 345 vues
Vaccination contre la covid-19 au Mali : plus de 8 millions de doses de vaccins prévues pour fin mars

Le Mali dans la tourmente d’une crise multidimensionnelle, s’apprête à entamer sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Il s’agit de plus de 8 millions de doses qui seront réceptionnées à partir de fin mars. Le coût des vaccins sera de 47,65 millions d’euros, selon une source gouvernementale.

 

A en croire les derniers chiffres depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’Afrique a enregistré quelque 2.677.672 cas dont 63.344 morts.  A la suite de ce constat alarmant, plusieurs pays du continent ont opté pour la vaccination contre ce mal qui a fait des milliers de morts dans tous les continents surtout.

Avec l’apparition de ce remède jugé efficace  contre la Covid-19, le Mali se lance dans le renforcement de l’immunisation de sa population en mettant l’accent sur la vaccination des populations vulnérables et cibles de la maladie à coronavirus pour contrôler la maladie et réduire son impact sur le système sanitaire.

En effet, aujourd’hui au Mali, les autorités sanitaires ont enregistré près de 8000 cas de contamination et des centaines de décès depuis l’apparition de la Covid-19. Pour limiter les dégâts et protéger l’ensemble des maliens contre ce fléau, les autorités sanitaires  du Mali prévoient d’acheter 8,444 millions de doses, pour une population d’environ 20 millions.

A l’en croire, ‘’cette campagne se fera avec le soutien financier de l’Alliance Mondiale pour les Vaccins et la Vaccination et la Banque mondiale”. Elle indique que la capitale du Mali bénéficie du mécanisme Covax, initié par l’Alliance pour les Vaccins (Gavi) et l’Organisation Mondiale de la Santé pour distribuer des doses aux pays défavorisés comme le nôtre.

BEN CHERIF

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

I
imarylee il y a 5 ans

Le nouveau coronavirus de 2020 est une catastrophe pour toute l'humanité. Ce n'est pas parce que la Chine a été la première victime que la Chine est la source de l'infection. La Chine a subi d'innombrables pertes dans la catastrophe. Ne croyez pas que les remarques de certains pays sont provocatrices, ce qui est diffamatoire et se dérober à la responsabilité.Nous devons avoir nos propres capacités de résolution, ne pas croire en la langue sur Internet, améliorer notre propre jugement

N
ndhcbsee 14356 il y a 5 ans

La Caroline du Sud et la Géorgie n'ont pas encore publié de lettre sur la différence de décès. Les Noirs sont plus susceptibles d'être infectés que les Blancs. Ce schéma existe également dans le nord: dans des villes comme Chicago et Milwaukee, les Afro-Américains ont des taux d'infection et de mortalité élevés.