dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Nouvelle stratégie mondiale de lutte contre le sida : Communicateurs/influenceurs outillés par Onusisa !

Par Malijet 504 vues

Du 12 au 15 octobre 2021, s’est tenu dans la salle de conférence de l’hôtel Djoliba de Ségou, l’atelier de formation des communicateurs/influenceurs sur le VIH et la stratégie d’élimination du sida à l’horizon 2030. L’atelier organisé par l’ONU-sida, a enregistré la participation de vingt-deux communicateurs/influenceurs venus de Bamako et Ségou.

FB_CY1fXEAEry3k?format=jpg&name=large

 La cérémonie d’ouverture a été coprésidée par Dr Yayé Kanny DIALLO, conseillère Fast Track, représentant le directeur pays d’ONU-sida au Mali, M. Marc SABA et M. Adama TOURE, secrétaire régional du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida.

FB_CY2BWQAMKgt_?format=jpg&name=large

Dans son allocution, Dr Yayé Kanny DIALLO a réitéré ses remerciements au secrétaire exécutif régional du Haut Conseil National de lutte contre le Sida et aux participants venus de Bamako et Ségou. Cette formation vise à aborder la juste information sur le fléau, a déclaré Dr Yayé Kanny DIALLO. « Il faut la communication, car tout sujet disparait sans la communication. Et le sida ne fait pas exception », a expliqué la représentante du directeur pays de l’ONU-sida au Mali. 

FB_CY1kWQAYxAfF?format=jpg&name=large

Prenant la parole, M. Adama TOURE, le Secrétaire exécutif régional du haut Conseil national de lutte contre le Sida, a remercié ONU-sida d’avoir choisi la ville de Ségou pour la tenue de cet atelier hautement important, intervenant dans un contexte sanitaire et sociopolitique difficile, marqué par la pandémie du coronavirus et le relâchement dans la riposte au sida. Après cette formation de quatre jours, les participants se sont appropriés la nouvelle stratégie et ont acquis des connaissances sur la riposte nationale au sida, les défis et enjeux de la lutte contre le sida au Mali et dans le monde. Mais, aussi ils ont été outillés sur les acteurs et le financement de la lutte contre le sida au Mali.  

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.