dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Bakorobabougou : Inauguration d’un nouveau CSCOM

Par Malijet 408 vues
Bakorobabougou : Inauguration d’un nouveau CSCOM

A Bakorobabougou, les populations ont un nouveau Centre de Santé de Communautaire. Le bâtiment a été inauguré, ce jeudi 28 janvier 2022, par le ministre de la Santé et du développement social, Mme Dieminatou Sangaré, en présence du Directeur pays de Muso –Mali de plusieurs acteurs de la santé.

Le nouveau CSCOM dispose de tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement d’un centre de santé de première référence

Pour le Directeur pays de Muso-mali, cette infrastructure a couté 205 833 000 FCFA pour la construction et 52 millions  de FCFA d’équipements, en réponse à la demande en forte croissance.

« Nous osons croire que ce joyau architectural fera tache d’huile dans l’amélioration de l’accès aux soins de la population » a-t-il déclaré.

Pour la ministre de la santé et du développement social, ce centre couvrira plus de 60 000 personnes et permettra d’améliorer de façon significative, l’accessibilité géographique aux soins de santé de base, grâce à la collaboration du département avec l’ONG Muso. Elle a  saisi  cette occasion  pour remercier le Directeur pays de l’ONG Muso-Mali pour les efforts consentis en faveur  de l’accès  des populations  vulnérables à la santé.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.