Accès à l’oxygène et la survie de l’enfant au Mali : l’ONASR échange avec des partenaires
En mars 2020, le Mali a été frappé par la crise sanitaire de covid 19, pendant que le pays travers une double crise politique et sécuritaire. Cette crise sanitaire, avec la flambée de la pandémie, a augmenté considérablement les besoins d’accès à l’oxygène pour les populations. En raison des multiples défis auxquels le pays fait face, l’accès à l’oxygène requiert l’appui des partenaires.
C’est fort de ce constat que l’office Nationale de la santé et de la production a organisé une rencontre d’échange sur l’accès à l’oxygène et la survie de l’enfant au Mali. La rencontre présidée par le directeur de l’ONASR a enregistré la présence du directeur pays de l’ONG Musso.
Ce cadre d’échange avait pour objet de consolider les partenariats existants auprès du ministère de la Santé et du Développement et de mobiliser les nouveaux partenaires.
En prenant la parole au cours de cette rencontre, le Directeur de l’ONASR a tenu à remercier l’ONG Musso de son partenariat qui a toujours mis la priorité sur l’accès aux soins de qualité. Ensuite, il a réitéré la disponibilité de l’ONASR à poursuivre un partenariat dynamique pour consolider les défis.
A.T.Dansoko/Malijet.com