Le Premier Ministre, Choguel Kokalla Maïga, inaugure le nouvel hôpital du District






Il s'agit du simple lancement d'une rénovation de CSREF et non d'une inauguration quelconque. Il ne faut pas que le PM tombe dans les pratiques populistes de ATT (lui qui mobilisait des millions aller inaugurer un poulailler). Inaugurer un hôpital construit par IBK et lancer des travaux de rénovation avec autant de bruit et de dépense est une mauvaise habitude que les Maliens ne veulent plus. Il ne faut pas que la transition tant aimée par les populations maliennes fasse mauvaise presse.
Pire que tout ça: CES MÉDECINS ONT LE DROIT D4EXERCER LEURS AFFAIRES PRIVÉES AVEC LE MATÉRIEL ET DANS LES LOCAUX DES HÔPITAUX PUBLICS.
NOS AUTORITÉS DOIVENT SURVEILLÉS ET VEILLER À CE QUE LES MÉDECINS AYANTS LEURS CLINIQUES NE CONTINUENT À ESCROQUER L'ÉTAT PARCEQUE CES MÉDECINS SONT TOUT LE TEMPS DANS LEURS CLINIQUES ET NON À L'HÔPITAL OÙ ILS PRENNENT DE GROS SALAIRES ET MÊME QUELQUES FOIS DÉTOURNENT LES CLIENTS DE L'HÔPITAL QU'ILS DIRIGENT VERS LEURS CLINIQUES C'EST VRAIMENT INDIGNE IL FAUT Y METTRE FIN.