Octobre rose : mois de sensibilisation sur le cancer du sein : Informer pour prévenir et agir plus tôt
Un mois consacré à la sensibilisation sur le cancer du sein. Si la couleur rose est féminine et traduit une bonne santé, ce n’est malheureusement pas le cas avec le cancer du sein qui est une maladie très grave et déstabilisante pour la femme. C’est pourquoi, le ruban rose recherche la bonne santé de la femme en incitant le public au dépistage. C’est un fort symbole de combat.
Le cancer du sein est l’un des cancers les plus fréquents chez la femme. Nous devons tous soutenir la lutte contre le cancer du sein. Nous devons sensibiliser autour de nous par l’information et le dialogue. Nous devons insister sur l’importance du dépistage et du diagnostic précoce.
Octobre rose, c’est aussi soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. Chaque mardi au cours de ce mois d’octobre, sera consacré à une publication sur le cancer du sein dans ses différents volets. Octobre rose, c’est libérer la parole, c’est inciter au dépistage et au diagnostic précoce et c’est adhérer à la lutte contre le cancer du sein !
Pr. Charlemagne Ouédraogo
Gynécologue-Obstétricien