La suspension du service AMO dans les officines et laboratoires privés et d’analyses biomédicales annoncée très prochainement !
Dans une correspondance adressée à Mme la ministre de la Santé et du développement social, les deux syndicats (SYNAPPO et SYNAPHARM) ont annoncé la suspension du service AMO dans les officines et laboratoires privés et d’analyses biomédicales.
En commun accord, les syndicats (SYNAPPO et SYNAPHARM) ont décidé la suspension du service AMO jusqu’à nouvel ordre dans toutes les officines et laboratoires d’analyses biomédicales privés sur toute l’étendue du territoire national à partir du 1er mars 2023 à minuit, a indiqué dans la correspondance.
En effet, les raisons invoquées sont les suivantes :
- le retard de paiement des prestations de l’AMO dans les officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales ;
- les multiples tractations sans succès des deux syndicats pour le paiement des factures échues ;
- les nombreuses plaintes des promoteurs des officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales.
Ils exigent le paiement intégral de toutes les factures échues des prestations de l’AMO les officines et laboratoires privés d’analyses biomédicales.
Au cas où le point de revendication suivant ne serait pas satisfait, le service AMO sera suspendu jusqu’à nouvel ordre à partir du mercredi 1er mars 2023.
Au vu du soulagement que l’AMO a apporté à la population malienne, les autorités compétentes doivent tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème. Les populations maliennes sont dans l’impasse inquiétudes avec cette nouvelle.
Bouba/Malijet.com