CHU Gabriel Touré : les travailleurs sont frustrés contre la Direction !
Le personnel de l’hôpital Gabriel Touré a tenu ce vendredi 25 août 2023 un sit-in dans l’enceinte de l’hôpital. Objectif : dénoncer l’injustice et exiger une gouvernance hospitalière vermineuse de l’établissement Sanitaire.
Le torchon brûle entre la Direction et les travailleurs du CHU Gabriel Touré. Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré sont sortis de leur silence et ont haussé le ton. Parce qu’ils trouvent la situation actuelle de cet établissement sanitaire invivable
Parlant des raisons du sit-in, Djimé Kanté, secrétaire général adjoint et porte-parole du comité syndical, a fait savoir que la direction de l’hôpital a délibérément coupé plus de la moitié des salaires des travailleurs pour motif de grève.
« C’est normal qu'en cas de grève que de tels actions soient prisent. La loi 97 dont le DG fait allusion dans sa décision exige que lorsqu’un syndicat dépose un préavis de grève que des négociations soient ouvertes. Donc la direction ne peut pas imposer à une corporation à aller en grève tout en appliquant une partie de la loi. », a-t-il fait savoir.
Rappelons que ce sit-in fait suite à une assemblée générale tenue le lendemain au cours de laquelle le comité a invité la Direction et a arrêté avec les agissements et l’injustice.
A.T.Dansoko/Malijet.com