Madame la ministre de la Santé et du développement social en visite dans le centre Mali
Le ministre de la Santé et du développement social a effectué une visite au centre du pays le week-end dernier. En compagnie d’une délégation, le Colonel Assa Badiallo Touré s’est rendue dans les différentes structures de santé notamment à Mopti et à Bandiagara. Au cours de ladite visite de 48 heures, elle a rencontré le personnel sanitaire et a aussi rendu visite aux blessés de guerre.
Elle a entamé sa visite proprement dite à l'hôpital Somine Dolo de Mopti où travaillent 204 agents, dont 45 médecins qui sont repartis entre 16 services. Le ministre a salué le courage et le dévouement des agents pour mieux répondre aux attentes de la population.
Selon Dr Oumar GUINDO, DG de l'hôpital Somine Dolo de Mopti « nous avons surtout évoqué l’engagement et la disponibilité du personnel vue le contexte actuel de cette région qui est là pour la prise en charge des populations en général et des blessés de guerre en particulier ».
Pour sa part, Mme la ministre a mis l’accent sur l’objet de sa visite qui est placée dans le cadre d’une visite de courtoisie. Elle a annoncé qu’« elle est venue s’enquérir de leurs problèmes, mais aussi leur félicité et encouragé. Ensemble, on trouvera une solution ». Elle a salué le courage des agents malgré la situation sécuritaire.
Ensuite, elle et sa délégation se sont rendues à la direction régionale de la santé et au centre médical de garnison de l’armée de terre.
Dr Sadio Sambala DIALLO, directeur régional de la santé de Mopti, a affirmé dans ses propos que beaucoup a été fait, mais il reste encore beaucoup. « Cette visite nous réconforte et est très salutaire surtout l’initiative prise par le Colonel Assa Badiallo Touré à se rendre sur le terrain pour voir l’état dans lequel nous travaillions », a-t-il laissé entendre.
Pour le Directeur Santé de la 6e région militaire de Mopti, Lt/col Mamadou Salif KONATE a dit que « cette visite va nous apporter beaucoup de choses et les blessés étaient très content de recevoir le ministre ».
Une rencontre des cadres a mis fin à ladite visite où Madame la ministre a pris part.
Bouba/Malijet.com