dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Mali : six morts sur plus de 500 cas avérés de dengue (responsable)

Par Xinhua 2,607 vues
Mali : six morts sur plus de 500 cas avérés de dengue (responsable)

 La dengue a fait six morts au Mali sur plus de 500 cas avérés, a indiqué jeudi le directeur général de la Santé et de l'Hygiène publique, le docteur Cheick Amadou Traoré.

S'exprimant à la radio nationale, il a alerté sur une constante hausse des cas de contamination dans le pays, notamment à Bamako, la capitale, qui est la plus touchée.

De nombreux autres cas ont été signalés dans les régions de Koulikoro, Ségou, Sikasso et Mopti, a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité de mieux informer et prévenir les populations, car la prévention de la maladie repose sur la lutte contre les moustiques vecteurs et la protection de l'environnement.

A l'instar du paludisme dont elle diffère par le traitement, la dengue est une maladie infectieuse virale à caractère épidémique transmise à l'homme par un moustique. 

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Les maliens se doivent d'être sérieux dans cette lutte. Laisser trainer des pneus usagers constitue la formation des espace d'éclosion des moustiques. L'indifférence affichée de bon nombre d'inconscients,est sidérant. Pour se sauver,il faut que tout le monde y participe.