18e édition des journées communautaires : La tradition respectée !
Depuis 2005, ARCAD Santé PLUS en collaboration avec les Réseaux des patients, les associations des Populations Clés et Vulnérables ainsi que les Organisations de la Société Civile partenaires, organise les Journées Communautaires. Ces journées sont célébrées durant le mois de décembre qui est celui de la lutte contre le Sida et constituent un cadre d’échange et de valorisation du rôle des acteurs communautaires dans la riposte nationale contre le VIH/sida et les maladies prioritaires.
C’est le secrétaire exécutif du haut conseil de lutte contre le VIH-Sida qui a présidé les travaux de cette édition. Il avait à ses côtés le président de ARCAD santé plus, de la Directrice d'Arcad santé plus ainsi que le directeur pays de l’ONU-sida. ARCAD Santé PLUS et ses partenaires communautaires dans la lignée des thèmes international et national placent la 18e édition des Journées Communautaires sous le thème : « Célébrer le leadership communautaire » Le choix de ce thème découle de la volonté des acteurs communautaires de mettre un accent particulier sur leur contribution dans l’atteinte des objectifs d’élimination du VIH à l’horizon 2030. Selon le président d'Arcad santé plus, l’objectif de ces journées est de renforcer le cadre d’échanges autour des interventions communautaires dans la lutte contre le VIH, la TB et les maladies prioritaires. « Ces journées renforcent et rendent visible le partenariat d'ARCAD Santé PLUS avec le secteur public, le secteur privé et surtout la société civile malienne », a-t-il souligné.
Enfin, il a remercié le Secrétaire Exécutif du Haut Conseil de Lutte contre le Sida, le Directeur général de la Santé et le directeur de l’ONUSIDA pour leur accompagnement.
A.T.Dansoko/Malijet.com