samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Santé : M. Aboubacar Sidiki Fomba mis en demeure par le Conseil National de l'Ordre des Médecins du Mali

Par Malijet 5,072 vues
Santé : M. Aboubacar Sidiki Fomba mis en demeure par le Conseil National de l'Ordre des Médecins du Mali

Le Conseil National de l'Ordre des Médecins du Mali a récemment adressé une notification de mise en demeure à M. Aboubacar Sidiki Fomba, membre du Conseil National de Transition, pour usurpation de titre.

La correspondance, datée du 26 avril 2024, a été signée par le président de la corporation des Médecins du Mali, le professeur Alkadri Diarra. Elle souligne que M. Fomba se présente comme "Docteur" en santé lors de ses apparitions médiatiques, alors que son statut actuel ne l'y autorise pas, constituant ainsi une usurpation. Selon la note, Aboubacar Sidiki Fomba est appelé à clarifier sa position dans un court délai. "À défaut, le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Mali se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes pour toutes fins utiles", est-il indiqué dans la notification.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

H
Hiiiiii il y a 1 an

Hii!!, c'est comme d'habitude " arrête de renverser ma sauce ! Sinon gars à toi ! " Honorable il fallait pas gratter là où se situe le mal et c'est le mal dans l'âme que fomba a effleuré ! Alors il y a menace même. Honorable est ce qu'on ne vous a jamais dit que vous êtes une fierté ? 3 mois de grève avec les structures et plateaux techniques sanitaire de la l'état en pleine utilisation 24/24 pour toutes types d'interventions chirurgicales etc.... Gratuitement et personnelle tout en suivant un mot d'ordre de grève illimitée, et ça se passe au Mali. Cette corporation a pris l'état du Mali en otage et l'a rendu faible face à sa responsabilité de garantir une meilleure santé à tous les maliens et maliennes. Ayez le minimum de dignité pour votre serment de servir et de faire honneur à la corporation et à la soit disante ordre des médecins pourri de corps et d'esprit. Le problématique du système de santé publique au Mali n'est nullement un sujet tabou pour aucun des 22 millions de maliens, alors de grâce laissé le malien lambda garder son mal en soit. Dans un pays où la fierté des médecins est de roulé dans des grosses cylindrées et tant pis pour un malade à l'agonie.