samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Semaine de consultations gratuites et don de médicaments: Le CNJ-Mali du Sénégal offre des soins à la Communauté malienne de Dakar 

Par Le Sursaut 1,416 vues
Semaine de consultations gratuites et don de médicaments: Le CNJ-Mali du Sénégal offre des soins à la Communauté malienne de Dakar 

Le Conseil national de la jeunesse du Mali section du Sénégal en collaboration avec l’Ambassade du Mali au Sénégal, a lancé, le samedi 20 juillet dernier, la 1ère édition de la semaine de consultations et de don de médicaments, à Dakar (Sénégal). L’objectif : offrir des soins médicaux à la population démunie Dakaroise en général et à la Communauté malienne vivant sur la terre de la Teranga en particulier. C’était en présence de son président, Mohamed El Dicko.

Cette semaine de consultations gratuites et don de médicaments qui s’est tenue à Dakar pendant deux jours à savoir le samedi et dimanche se portait sur des thèmes divers tels que l’hygiène, la nutrition et la prévention des maladies infectieuses.

En effet, elle s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire, afin de mettre en lumière  le rôle crucial de la jeunesse malienne basée au Sénégal à travers le CNJ-Mali/Section Sénégal pour l’amélioration des conditions de vie des ressortissants maliens. Elle vise également à sensibiliser celle-ci (la communauté malienne vivant au Sénégal) sur l’importance de la prévention et de la prise en charge précoce des affections. Ce, pour la contribution à la promotion de la santé publique et de l’égalité aux soins.  Cette initiative reflète l’engagement du CNJ-Mali/ Section Sénégal dans la promotion du bien-être de ses concitoyens.

Après avoir salué l’Ambassade du Mali au Sénégal pour son soutien ainsi que la Société Civile, le président du CNJ-Mali/ Section Sénégal, Mohamed El Dicko, dira qu’il s’agit entre autres, lors de cette semaine, de faire bénéficier et assurer des soins médicaux dignes de ce nom aux Maliens souffrant du diabète, du paludisme et de la carie dentaire.

Ousmane Traoré, étudiant à l’UCAD a bénéficié des soins au cours de cette semaine. Il s’est dit ému de cette initiative du CNJ du Mali /Section Sénégal qui est un facteur d’assurer la santé des Maliens vivant au Sénégal. « Ça va permettre à cette communauté de mener une vie saine et épanouie » a-t-il laissé entendre. Abondant dans le même sens, Mme Maiga a affirmé, qu’après 20 ans de résidence au Sénégal, c’est sa toute première fois d’assister à une telle activité solidaire à l’endroit des maliens, avant de certifier sa gratitude au CNJ-Mali/ Section Sénégal pour cette bienfaisance.

A noter que  Mohamed El Dicko a été reconduit pour un mandat de 3 ans à la tête du Conseil national de la jeunesse du Mali Section Sénégal lors de l’Assemblée Générale, à Dakar, tenue il y a des semaines de cela.

Moctar Sissoko, depuis Dakar

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.