samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Santé : Aucun cas de variole du singe (MPOX) enregistré dans les établissements sanitaires au Mali

Par Malijet 2,555 vues
Santé : Aucun cas de variole du singe (MPOX) enregistré dans les établissements sanitaires au Mali

Face à la recrudescence de l'épidémie de variole du singe (MPOX) dans la région africaine, le ministère de la Santé et du Développement Social a annoncé, dans un communiqué ce jeudi 15 août, qu'il suit attentivement la situation.

En rassurant les populations, le ministre de la Santé a souligné que le Mali n’a enregistré aucun cas de variole du singe (MPOX). Il a également précisé que des mesures ont été prises pour renforcer la surveillance dans tous les établissements de soins, exhortant par ailleurs la population à consulter les services de santé les plus proches en cas de symptômes tels que fièvre, céphalées, ganglions douloureux et éruptions cutanées.

Enfin, le ministre, le Colonel Assa Badiallo Touré, a appelé la population à redoubler de vigilance et à respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires.

Adiaratou.Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

L
LES MAFIAS DE PANDÉMIES il y a 1 an

SIDA, ILS ONT BOUFFÉ, VOLÉ LES FONDS. EBOLA, ILS ONT VOLÉ, BOUFFÉ LES FONDS. COVID, ILS ONT VOLÉ, DÉTOURNÉ LES FONDS. VARIOLES DES SINGES VOLEURS DE FONDS, QUE FAUT IL ENCORE. QUAND LA SANTÉ DEVIENT LA PREMIÈRE SOURCE DES MALFAITEURS INTERNATIONAUX COALISÉS MONDIALEMENT.

Anonyme il y a 1 an

Les malfaiteurs sont plutôt des nationaux. Il n'y a qu'à, ne pas leur donner des fonds à gérer...